mercredi 20 janvier 2010

Laisser aller nos enfants

Je sais que je suis une mère poule finie et qu'il faut que j'apprenne à lâcher prise mais bon, j'y arriverai bien un jour... En tout cas je lui souhaite à mon fiston!

Ce matin, je suis allée faire sa demande de passeport pour son voyage à New-York... Il va partir un gros trois dodos! Et je me trouve tellement ridicule de m'inquiéter avec ça! En fait, c'est pas le nombre de jours qui me stress mais la distance qui me séparera de lui. Et puis, il est tellement lunatique que je suis certaine qu'il va oublier la moitié de ses choses à l'hôtel, qu'il va trouver le moyen de s'égarer... Ce genre de truc! Faut que je me répète sans cesse qu'il a 14 ans et qu'il est débrouillard... D'ici avril, ça va peut-être fonctionner!

J'arrête pas de penser à ma copine petitcanard dont le fils qui est quelques mois plus jeune que le mien partira pour la France. Je voudrais pas être dans ses souliers! Mais en même temps je trouve que c'est tellement une belle opportunité à vivre et que j'aurai aimé pouvoir faire la même chose!

Dire que fiston n'arrête pas de me parler de son prochain voyage éco-hunanitaire au Costa Rica quand il sera en secondaire 5!

Mais d'ici là, j'aurai sûrement appris à décrocher... Du moins je vais travailler fort là dessus!

2 commentaires:

  1. Ma chère amie, il est vrai que de laisser aller son fils loin de nous n'est pas facile...Que ce soit New-York ou la France l'inquiétude est la même..........
    Il faut faire confiance à la vie, mais surtout à notre ado, qui aura enfin la chance de nous montrer qu'à 14 ans il est capable de beaucoup car NOUS LUI AVONS BIEN ENSEIGNÉ LES CHOSES DE LA VIE.........
    Quand un enfant a une bonne base, un bon fond le reste ne peut que bien aller!
    Je fais ma brave avec mon grand qui partira en France........mais je serai la première à pleurer à l'aéroport à son départ.....mais de bonheur car je me dirai que cet ado, cet homme en devenir vient de moi!!!!!!!

    Bon courage ma belle!!!!!!!!!!!!!
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Ah Manon, merci beaucoup!

    Je savais que tu comprendrais et que tu trouverais les mots qui font du bien!

    RépondreSupprimer