jeudi 14 janvier 2010

Choix de carrière...

Hier soir, à l'école de Fiston, il y avait une soirée d'information sur les choix de carrières.

Quand Fiston m'a fait part de son désir d'y aller, il y a déjà quelques semaines, j'étais plutôt sceptique. Je ne croyait pas qu'à seulement 14 ans et en secondaire 3 celà serait pertinent pour lui. Mais là, j'avoue que j'était complètement dans l'erreur. Il a eu la chance de rencontrer des représentants de plusieurs institutions d'enseignement, que ce soir professionnels, cégeps et universités. Le représentants sur place donnaient vraiment l'impression d'être heureux de rencontrer les jeunes pour leur présenter les différentes options.

Nous avons fait le tour avec quelques uns de ses amis et Fiston a pris des renseignements sur le dessin industriel, le design industriel et quelques universités qui offrent l'ingénierie, dont la Polytechnique et l'Université Laval... Sans oublier de s'informer pour savoir qui avait une éguipe de football!

Fiston est sorti de là motivé, prêt à mettre l'effort l'an prochain pour réussir ses maths fortes et ses sciences. C'est, à mon avis, plus efficace que les discours ennuyants de sa mère, non?

3 commentaires:

  1. J,avoue que parfois les proles de maman et papa...bof!
    Mais la c'était du concret pour lui!
    Donc que du positif selon moi vu sa motivation pour l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Jean-Philippe qui voit son futur, son avenir! Trop de jeunes se laissent aller et ne font rien de leur vie!

    Encore bravo juste de te questionner, de te donner le choix!
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Je le vois bien dans ces professions

    Mais comme les idées peuvent changer, (moi qui voulait devenir infirmière, commis d'épicerie , mécanicienne ou secrétaire)

    S'il a pu voir du concret et s'inspirer de ça tant mieux...

    Marie-Josée

    RépondreSupprimer