mardi 2 mars 2010

Mes meilleures pensées à mon cousin Félix et à sa femme

Je viens d'apprendre que la femme de mon cousin Félix est atteinte d'un cancer du sein.

Elle se fait opérer ce matin et débutera sa chimio sous peu. Elle est toute jeune... Et a deux beaux jeunes enfants. Ce sont des nouvelles qui m'attristent toujours beaucoup et honnêtement, je ne sais pas comment réagir. Est-ce que je devrais leur écrire un mot d'encouragement? Ma peine est sincère, mais je ne sais pas comment la leur partager...

Même si je n'ai pas beaucoup de contacts avec mes cousins/cousines (ce que je regrette beaucoup) j'ai toujours eue une affection particulière pour Félix. Toute petite je me sauvais de chez ma mère très tôt le matin pour aller regarder sa mère Denise l'allaiter. J'avais quelque chose comme 4 ou 5 ans.

Les parents de Félix, Denise et Clément, ont toujours été mes oncles et tantes préférés. J'avais même demandé à Denise d'être ma marraine lors de ma profession de foi et de ma confirmation. J'avais l'impression qu'ils comprenaient la douleur qui m'habitait et j'aimais bien passer du temps avec eux.

J'ai huit ou dix ans de différence avec sa soeur Catherine, je crois. Je ne la connais pas beaucoup car j'ai quitté Chicoutimi quand j'avais 15 ans. Mais je la percevais comme un petit lutin, avec ses airs joyeux et ses beaux grands yeux. Je suis très heureuse d'avoir pu prendre contact avece elle grâce à facebook. Elle semble avoir une si belle énergie! Je sais bien que ça de créera jamais les liens perdus... Mais ce mince contact me fait du bien.

Quant à Josée, la femme de Félix, je lui souhaite bon courage. J'ai confiance qu'elle est bien entourée et que cet amour saura l'aider à passer à travers cette épreuve....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire