lundi 3 mai 2010

Des fleurs de bonheur

Je ne sais pas pourquoi, mais voir mon cerisier plein de jolies fleurs blanches me remplit toujours de bonheur. Je le trouve tout simplement magnifique avec ses branches lourdes de grappes blanches odorantes butinées allégrement par des abeilles. Je le regarde et déjà j’ai le goût sucré et juteux des cerises qui me vient à la bouche. Même le prunier que je croyais mort est resplendissant et donne espoir de jolis fruits mauves.

Je n’ai pas le plus bel aménagement paysager qui soit. Je dirais même que ça fait un peu désordre. Mais partout où je pose les yeux, un éclat de couleur ou un fruit à venir me fait sourire.

Les jonquilles ont fait apparaître le printemps plus tôt avec leurs différents tons de jaune, du plus éclatant au plus doux. Sont ensuite venues les tulipes au port royal, drapées de jaune, orange, mauve, rouge et blanc. Depuis quelques jours s’est ajouté un tapis de petites fleurs mauves sur le terrain en avant de la maison. On dirait de petites violettes. Quant au lilas, ses branches s’orneront très bientôt de flambeaux d’un mauve très foncé. Même les sauts de Salomon et les hostas pointent le bout du nez, pressés de sortir.

Il n’y a que les fraisiers et le plant de bleuet qui semblent avoir mal supporté l’hiver. Quant aux framboisiers, ils sont vigoureux et très prometteurs. Bien sur, je ne peux m’empêcher d’aller régulièrement examiner les vignes. À tous les ans, je trouve que mon amoureux y va trop fort dans sa coupe saisonnière et je m’en inquiète… inutilement il faut croire. Car encore une fois, elles semblent solides et devraient donner une récolte abondante de raisins bleus, rouges et verts sucrés et savoureux.

Plein de fleurs viendront agrémenter mon été, que ce soit les différentes hémérocalles, iris, digitales, pieds d’alouette et plusieurs autres encore. J’adore m’installer dans ma cours avec un bon livre et savourer le temps que j’y passe. Autant j’ai envie de partir découvrir de nouveaux horizons dans le vaste monde, autant les instants que passe dans ma cours m’emplissent de sérénité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire