dimanche 23 janvier 2011

Le voleur d'ombres

Jeudi soir dernier Josiane m'a prêté Le voleur d'ombres de Marc Lévy. Ce n'est pas mon auteur préféré, mais j'ai quand lu quelques uns de ses romans.


Vendredi soir, après avoir été marcher dans un boisé près de chez moi pendent 90 minutes, je me suis installée sur ma causeuse avec une grosse doudou, j'ai commencé à lire ce roman.... et je l'ai terminé. Environ 250 pages. J'ai adoré et encore-là, le mot est faible. Il y a tant de douceur, d'amour et de tendresse dans ce roman. Il m'a fait verser plusieurs larmes.  Mais je n'étais pas triste en le terminant. Je dirais plus charmée.

Bref, je vous le recommande! C'est le livre idéal pour une froide journée d'hiver.

J'en ai commencé un autre qui est aussi intéressant, quoique très différent de l'autre. Je viendrai vous en reparler.

3 commentaires:

  1. Merci pour l'info! Je remarque que tu as changé l'apparence de ton blog, wow j'adore ces belles couleurs :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'entends beaucoup parler de Levy mais je n'ai pas encore lu un de ses romans... J'ai bien hâte de lire c'est quoi l'autre livre?? :)

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a plusieurs. Je crois que le plus connu c'est "Si c'était vrai". Un fils a d'ailleurs été tiré de ce roman. Beaucoup ont aimé, moi j 'ai trouvé que c'était un bon divertissement.

    Il y a aussi "Le premier jour" et "La première nuit", deux livres qui forment une série. Le sujet est intéressant et il y a un peu d'action. Mais disons que l'auteur de ma pas touché comme avec le Voleur d'ombres.

    RépondreSupprimer