mardi 25 janvier 2011

Pour 2011, je veux m'offrir en cadeau....

J'ai trouvé 2010 pénible. Je ne me reconnaissais plus, je ne m'aimais plus. Bref, je me tombais sur les nerfs!Difficile d'apprécier les autres à leur juste valeur dans ce temps-là! Toutes difficultés rencontrées me semblaient une montagne. Depuis l'automne, j'ai aussi l'impression qu'une tempête approche. Qu'il va arriver quelque chose qui va bouleverser ma vie. Cette sensation me rend inconfortable.

Durant le temps des Fêtes, que j'ai voulu plus calme que les autres années, j'ai beaucoup réfléchi sur ce que je voulais faire de ma vie. Mon osthéopathe m'a déjà dit que j'avais une drôle d'énergie, que j'habitais pas mon corps et qu'il serait peut-être temps que je reprenne le volant au lieu d'ête assise sur le siège du passager.

J'aurai 42 ans dans quelques jours et je ne veux pas vieillir toute croche et ne pas être capable de profiter de la vie.

J'ai donc décidé que pour 2011, j'allais m'offrir un meilleur bien-être en cadeau.

J'ai changé mon alimentation. Je mange plus de fruit et de légumes, de plus petites portion de viande.J'essaie de ne plus manger mes émotions. Pour compenser, je m'offre autre chose que de la nourriture. Oh,je me gâte quand même! Je ne crois pas que ça soit sain de couper tout ce que l'on aime. Mais je m'assure que j'ai vraiment faim avant de le manger.

Je marche plus souvent avec mon amoureux. Le froid n'est plus un excuse pour ne pas sortir. Et j'ai commencé le kung fu! Ce n'est pas du kung fu traditionnel, mais du Fang Shen Do qui veut dire « Méthode de survie». L'emphase n'est pas mise sur la "technique" mais plutôt sur l'efficacité de chaques coups portés. L'enseignement porte plus sur l'auto-défense. Je dirais même à la limite, des techniques de combat de rue. L'enseignement est toujours basé sur des exemple concrets : quelqu'un vous aggripe par le bras, voici ce qu'il faut faire pour vous déprendre, voici ce qu'il faut faire pour qu'il reste à terre pour avoir le temps de vous enfuir.

Le cours de 90 minutes se divise en quatre partie : l'échauffement (qui comprend du cardio, des étirements et divers exercices teks que push-up, redressement assis, ect.), la technique (fait beaucoup travailler les bras et les jambes), les stations (du cardio, du cardio, du musculaire) et une série de coups de poing. Ensuite on fait une relaxation.


J'avoue que j'ai de la misère avec la partie où je tape sur une personne. Disons que ça ne me vient pas naturellement ;-). Mais pour le reste, j'adore! Ce qui me surprend beaucoup!

Ces quelques changement ont déjà porté leur fruit, presque sans effort... 4,5 lbs de perdu, 2 pouces en moins aux hanches et 3 pouces à la taille. Mais surtout, çe ne me dérange plus d'aller voir mes collègues
à l'étage supérieure car je ne suis plus à moitié morte quand j'arrive en haut!

Pour moi, c'est beaucoup et je suis très fière du résultat. Ce qui me donne le goût de continuer à aller de l'avant.

Il ne reste plus maintenant qu'à dissiper le nuage annonciateur de tempête. Mais je travaille très fort là-dessus aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire